Fournisseur de gaz le moins cher en 2021 : économisez jusqu'à 300€/an

Selon une récente étude, de plus en plus de Français se trouvent dans une situation de précarité énergétique en raison de la faible performance énergétique des logements, mais aussi de l’augmentation croissante du prix de l’énergie. En effet, en dix ans, un tarif comme celui du gaz naturel à presque doublé à cause de la hausse de la demande et de l’augmentation des coûts de transport.

Cependant, il est encore possible de trouver du gaz naturel à bon prix si l’on sait comment s’y prendre. On peut par exemple utiliser un comparateur d’offres de gaz qui va permettre d’économiser du temps et de l’argent.

gaz naturel

Qui est le fournisseur de gaz le moins cher ?

Comment souscrire chez Engie, TotalEnergies ou EDF à Mâcon ?

Si vous habitez à Mâcon ou que vous comptez y déménager, vous aurez sûrement envie de souscrire chez le fournisseur de gaz le moins cher. Il faut savoir que depuis l’ouverture du marché de l’énergie à la concurrence en 2007, les fournisseurs de gaz sont passés de un à une trentaine. Comme l’explique le site fournisseur-energie.com, le fournisseur historique Engie n’est plus en situation de monopole et doit faire face à la concurrence de fournisseurs alternatifs comme TotalEnergies, Eni ou encore EDF à Mâcon.

Si vous décidez de souscrire chez EDF Mâcon par exemple, vous pourrez bénéficier d’un prix du kWh de gaz inférieur au tarif réglementé de vente. Ainsi, vous payez votre gaz moins cher et vous faites des économies sur vos factures.

Cependant, EDF n’est pas le seul fournisseur vers lequel vous pouvez vous tourner pour payer le gaz naturel moins cher.

Pourquoi opter pour le fournisseur historique Engie ?

Avant la libéralisation du marché de l’énergie, Engie (ex GDF) était le fournisseur historique de gaz naturel en France. Selon les experts de fournisseur-énergie, avant 2007, les particuliers ne pouvaient pas souscrire chez un autre fournisseur de gaz qu’Engie, à moins d’habiter dans une zone gérée par une ELD (Entreprise Locale de Distribution). C’est en raison de cet ancien monopole qu’Engie est toujours le principal fournisseur de gaz des particuliers.

D’après le site fournisseur-energie.com, Engie est particulièrement apprécié des consommateurs en raison de :

  • La qualité de son service client ;

  • Ses offres de gaz de marché ;

  • Sa volonté de devenir un fournisseur plus vert ;

  • Sa forte expérience sur le marché de l’énergie.

Pour souscrire chez Engie, il faut contacter son service client par téléphone au 09 69 36 05 73 ou suivre la procédure de souscription en ligne. Plus d’informations en cliquant ici.

Quel fournisseur de gaz choisir ?

Quels sont les différents fournisseurs de gaz ?

À partir de l’ouverture du marché de l’énergie à la concurrence, de nouveaux fournisseurs de gaz dits “alternatifs” ont fait leur apparition. Ces fournisseurs se démarquent du fournisseur historique Engie en n’étant pas soumis au tarif réglementé de vente du gaz. Ainsi, ils ne proposent que des offres de marché dont le prix du kWh est moins cher. Parmi les principaux fournisseurs alternatifs de gaz on peut citer :

  • TotalEnergies ;

  • Eni ;

  • Planète OUI ;

  • Vattenfall ;

  • EDF ;

  • Butagaz ;

  • Antargaz, etc.

Cependant, le choix de son fournisseur de gaz ne doit pas être motivé que par les tarifs. Il faut aussi tenir compte de l’efficacité du service client ou encore de l’engagement écologique du fournisseur.

Comment souscrire une offre de gaz naturel ?

Pour souscrire une offre de gaz pour sa maison ou son appartement, il faut d’abord réaliser une estimation de sa consommation de gaz. Ensuite, il faut comparer les offres afin de trouver la plus avantageuse puis joindre le service client du fournisseur de son choix par téléphone ou en ligne.

La souscription du contrat de gaz va nécessiter :

  • L’adresse précise du logement ;

  • Le numéro PCE du compteur ;

  • Le dernier relevé de compteur ;

  • Un relevé d’identité bancaire.

Une fois que l’on a fourni toutes ces données, le contrat est souscrit et le fournisseur dépose une demande de mise en service du compteur auprès de GrDF (le gestionnaire du réseau de gaz naturel).

Être
rappelé
Être
rappelé
Demande de rappel

Nous avons besoin de votre avis